Ramzi Jebabli: les ambassadeurs de France et de l'Allemagne seront les invités de Sicca Jazz
Ramzi Jebabli, directeur de la deuxième édition du festival Sicca Jazz qui se déroule du 17 au 20 mars au Kef, était l'invité de Noujoum de ce samedi 5 mars 2016. Il a déclaré que la musique jazz est la plus ouverte aux autres musiques.
Le festival a été décidé pour contribuer à l'économie tunisienne au Kef, rappelant que lors de la première édition, des événements terroristes sont survenus dans la région et que ceci n'a pas arrêté les amoureux de la musique, qui ont afflué en masse pour participer à l'événement.
Ramzi Jebabli a déclaré que le budget alloué à Sicca Jazz est estimé à 260 mille dinars et que le festival aura lieu malgré les conditions économiques détériorées dans le pays.
"L'année dernière, les participants au festival étaient à 90% des Kefois", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Ramzi Jebabli a déclaré qu'un train spécialement mis en place pour l'événement pour le déplacement des festivaliers de Tunis vers le Kef à sept dinars.
Il a ajouté que le pass pour une soirée coûte 25 dinars et donne accès à deux concerts, l'abonnement aux concerts coûte 75 dt et donne accès à 4 soirées (7 concerts).
Jebabli a également déclaré que les étudiants bénéficient d'un tarif spécial pour les billets et les abonnements (pass étudiant : 20 dt ( une soirée: 2 concerts) abonnement étudiant : 60 dt ( 4 soirées: 7 concerts)
Pour conclure, Ramzi Jebabli a annoncé que les ambassadeurs de France et de l'Allemagne seront les invités de Sicca Jazz et que la ministre de la culture a été invitée par la direction du festival.